Qui suis-je

Ma philosophie

D’origine Amérindienne née en Colombie et vivant en France, ma double culture m’a permis de nourrir un regard et des compétences qui intègrent plusieurs connaissances de soins ancestraux et universels.

Formée « sur le terrain » à la sagesse des Peuples Premiers de Colombie, qui honorent la beauté de la Nature et se considèrent les gardiens de l’équilibre de la vie.
Ma démarche thérapeutique de type holistique prend en compte toutes les dimensions de l’être : physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.
Egalement formée à des techniques occidentales telles que la Sophrologie, l’Homéopathie, l’art thérapie, l’ Ostéopathie énergétique , et plus récemment formée à des soins issus de la physique quantique.
Les différentes techniques que j’emploie visent à retrouver un bien-être, une cohérence, une harmonie de son monde intérieur pour mieux vivre dans le monde extérieur.
Je propose des soins où j’associe une palette complète de thérapeutiques naturelles, préventives et curatives.
Je reçois en consultation individuelle, anime des stages, participe à des conférences et j’accompagne également des voyages initiatiques.

Sur les communautés de la Sierra Nevada de Santa Marta

Dora est régulièrement en contact avec des hommes et femmes médecine de la Sierra nevada de Santa Marta qui se considerent« les Gardiens du cœur de la Terre ».  
Ils la reconnaissent comme une messagère de leur culture et une porteuse de leur vision.
En parallèle, elle est membre de la Société Française de Sophrologie et de l’Institut d’Homéopathie Scientifique, art-thérapeute, formatrice, conférencière.  Elle est fondatrice d’Indosana Cultures en chemin, association loi 1901 œuvrant dans les domaines de l’éducation à l’environnement, de l’action culturelle et de la solidarité internationale.
Son expérience professionnelle lui permet d’accompagner jeunes et adultes vers plus d’éveil, plus de conscience, plus d’unité et d’harmonie

Elle aime Particulierement accompagner les femmes dans leur profondeur,et contribuer au respetde la dimension fémenine de la vie et sa nécessaire intégration dans notre société.