VOYAGES EN COLOMBIE
Faire une experience en conscience

Faire une expérience en conscience

Visite de lieux sacrés, échanges de sagesse et de pratiques avec les communautés amérindiennes


Voyage

construit sur mesure


Aventure intérieure,

découvrir, partager


Voyage initiatique

& culturel

Nous vous proposons ce voyage initiatique au cœur des terres indiennes, vous aurez la possibilité de partager des moments de vie avec les communautés amérindiennes du nord de la Colombie, de visiter des lieux hautement sacrés de recevoir des soins traditionnels, nous serons logés dans des habitas confortables et en pleine nature.
Expériences en conscience, intervenants, hôtels, repas, bus ; tout est sélectionné en conscience par nos soins et sans intermédiaire.

voyage-en-colombie-famille-kogisNos actions humanitaires
Nous ferons appel à votre  soutien à l’égard de la communauté Kogi pour donner un petit coup de main à la fabrication des maisons et améliorer l’alimentation des enfants.

 

Bien préparer son voyage

Il faut compter environ 10 heures de vol pour aller en Colombie et il y a 7 heures de décalage horaire.

Afin de vous aider dans cette préparation, vous  trouverez, ci-dessous, toutes les informations pratiques dont vous avez besoin :

LES FORMALITES D’ENTREE :

  • Passeport (UE) valable 6 mois après la date de retour
  • billet retour ;
  • pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire.

Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B), fièvre jaune

CLIMAT ET METEO COLOMBIE :

À proximité de l’équateur, la Colombie ne connaît que deux saisons : l’été correspondant à la saison sèche (décembre-janvier et juillet-août), et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre).

Le climat varie selon la région et l’altitude, avec une stabilité relative des températures tout au long de l’année.

À Bogotá, le ciel est souvent couvert et les températures sont fraîches.

ÉLETRICITE : Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec 2 pattes plates. Un adaptateur sera nécessaire. On peut en trouver sur place.

A PREVOIR :

Un sac de couchage, hamac & moustiquaire, anti-moustique, crème solaire, choisir des vêtements confortables, amples, non froissables, qui sèchent rapidement et qui laissent passer la transpiration. Un vêtement coupe-vent et pluie.

Quelques tee-shirts (2-3 manches longues), deux ou trois shorts, 2 pantalons en toile, une paire de jeans et 2 chandails chauds.

Une paire de chaussures de randonnée, une paire de sandales .

Petit couteau et briquet , pochette  pour les documents et l’argent, carnet de voyage et stylo,

Les tarifs varient selon les lieux et les périodes.

Ce voyage est destiné à des personnes sensibles au partage des valeurs d’ouverture, respect et de fraternité

 

 

 

Témoignages :

Bonjour ma chère Dora et mes chers amis,
Pour ma part, je te remercie de m’avoir fait découvrir ton pays d’origine avec tes yeux, ton ressenti et en toute authenticité.
De mon vécu de ce voyage, le meilleur souvenir que je garderai est la deuxième partie à partir de Santa Marta où tu nous as dévoilé vraiment une partie très intime et très touchante de toi avec tout ton univers, ta famille de cœur à taganga et à palomino, ou je serais bien resté chiller encore quelques jours avec grand plaisir et ta famille spirituelle, les arhuacos et les kogis.

Le petit bémol que je me permets d’émettre concernerais plutôt le rythme et l’enchaînement du début de voyage que j’ai trouvé un peu speed pour moi pour avoir bien le temps de m’imprégner de l’énergie de chaque lieux visités,
Je penses que tu peux facilement proposer ce format de voyage sur 3 semaines, ça ne serait pas de trop du tout.

J’espère que mon témoignage aura pu t’aider à avancer et évoluer dans les belles propositions de voyages initiatiques que tu fais déjà.
Très belle journée à vous tous
Je vous embrasse fort du fond du coeur.

 

Dina

Un voyage initiatique, un cheminement spirituel, j’ai vécu cette expérience en Colombie avec beaucoup d’émotions, de découverte, de questionnement. Dora, tu as rendu ce voyage unique par ta bienveillance, l’énergie que tu as déployé pour que chacun se sente bien. Tu as souhaité nous ouvrir certaines clés de ton pays, dans le cadre le plus sécurisant et familier possible. On a découvert des lieux et rencontré des personnes chaleureuses qui font partis de ton histoire. Merci pour ce privilège et la confiance que tu nous as accordés pour nous dévoiler cette intimité.

Même si le voyage était dense et rythmé, tu l’as pensé comme un cheminement initiatique logique : s’encrer, souder le groupe, se purifier, se questionner, se dévoiler, se rencontrer et rencontrer l’autre. J’ai resenti ces étapes essentiels.

Tu m’as particulièrement permis de prendre conscience de la signification du mot « racines ». De questionner les miennes, me rappeler l’identité et la vitalité qu’elles apportent. En effet, la seconde partie du voyage était flagrante : tu étais lumineuse, tu semblais respirer une bulle d’air nourricière. Tu m’as donc guidée et inspirée pour vibrer sur les terres sacrées et me connecter à l’inconnu, renouer le lien fort qui peut exister entre l’humain et la Terre Mère. »

A titre personnel, je voulais te remercier encore chaudement pour ce voyage que tu m’as fait vivre Dora. Quelques mois se sont écoulés depuis, et ce voyage résonne en moi sur de nombreuses choses de par les épreuves  physiques, les remises en question nécessaires… Je réalise, jour après jour, la rareté et la pureté des moments que l’on a passé, de la richesse des personnes rencontrées. Te rencontrer et vivre ce voyage était un cadeau. Merci de m’avoir accompagnée dans ces premiers pas spirituels qui ont marqué une nouvelle étape dans mon jeune cheminement personnel.

J’espère que tu te portes à merveille de ton côté et que tes projets fleurissent comme tu le souhaites. Ce serait un grand plaisir de te revoir prochainement. Prends soin de toi Dora et de tout l’amour que tu diffuses.

Annaïs